Edition 2016
A l'origine des Trails du Val d'Argent, on trouve des coureurs, des amoureux de la vallée et des professeurs du collège Jean-Georges Reber, de Sainte-Marie-Aux-Mines. Et avant tout une envie de faire partager de manière originale, sportive, avec le plus grand nombre, notre passion pour une vallée belle et préservée.
Notre projet est triple: sportif, patrimonial et pédagogique.
Sportif, parce que les parcours que nous vous proposons sont exigeants, même si tous les coureurs, débutants ou confirmés, peuvent s'y lancer en choisissant la distance qui leur conviendra.
Patrimonial, parce que nous avons eu à coeur, en traçant nos parcours, de vous faire découvrir toute la richesse naturelle et historique d'une vallée à part, encore éloignée du tourisme de masse.
Pédagogique, enfin, parce que nous souhaitons à la fois sensibiliser les élèves aux plaisirs de la course à pied et les impliquer pleinement dans l'organisation de nos trails.
Notre projet s'inscrit de plus pleinement dans une démarche de développement durable: valorisation de produits locaux, balisage "doux", ravitaillements sans déchets...
Ensemble pour vaincre la maladie de Charcot !
Tu vas participer à un trail et en même temps tu vas soutenir la recherche pour vaincre la SLA ou maladie de Charcot. (1€ par inscription) La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative caractérisée par une destruction progressive des neurones moteurs de la moelle épinière et du cerveau, aboutissant à une paralysie progressive des muscles : ceux des bras et des jambes, ceux nécessaires à la respiration et ceux de la déglutition et de la parole.
Cela conduit à une paralysie généralisée.
L'équipe organisatrice du trail est particulièrement concernée par cette maladie qui a invalidé un ami, collègue de l'équipe EPS.
Alors tous ensemble mobilisons-nous et soutenons la recherche pour vaincre la SLA.