La Ronde des Mines

Départ :  9h30 Briefing juste avant le départ de la course.

Avec ses 11 km et ses 545 m de dénivelée, la ronde des mines est la course idéale pour celles et ceux qui aiment les courses intenses, mais aussi pour les autres coureuses et coureurs qui souhaitent se lancer un défi plus accessible que la Brézou'hard.

 

 Après un départ panoramique dans les prés qui surplombent Sainte-Marie-Aux-Mines, vous pourrez récupérer dans la descente qui vous emmènera jusqu'au magnifique hameau de Saint-Pierre-Sur-l'Hâte. Il faudra bien relancer dans les prés,  à l'entrée du Rauenthal, puis vous vous attaquerez à LA montée de la course: un sentier typique du Val d'Argent, raide,  en lacets, au milieu d'une superbe futaie et des vestiges du patrimoine minier.

Une fois négociés tous ces lacets, vous pourrez, au choix, relancer ou récupérer sur le chemin forestier en balcon, qui vous emmènera jusqu'au fond du vallon sauvage du Rauenthal. Ne vous emballez pas! Il vous reste tout de même une courte mais raide montée à surmonter pour rejoindre le point culminant de la course!

Vous pourrez alors souffler: le plus dur et fait, et il ne vous restera plus qu'à vous laisser glisser le long de la crête du Rain de l'Horloge jusqu'à l'arrivée!

De modestes modifications en bleu sur la carte!!!